PREMIÈRE PARTIE DE SÉANCE
Nous échangeons sur le motif de votre visite et définissons ensemble un objectif de séance. Tous les motifs de consultation peuvent être envisagés car le champs d action de la kinésiologie est large .
DEUXIÈME PARTIE DE SÉANCE
Une fois l’objectif défini, vous quittez vos chaussures et vous vous allongez habillé sur la table de pratique (prévoir une tenue décontractée et une petite bouteille d 'eau) . Je peux vous demander de poser vos lunettes , téléphones, certains bijoux ou ceintures pour les besoins de la séance .
J’ exerce ensuite une pression douce sur votre avant-bras pour tester la tonicité du muscle et détecter les facteurs de stress. Je teste le muscle jusqu'à obtenir une réponse fiable et commencer la séance . Par exemple en énonçant la phrase :" je m appelle (suivi de votre prénom), " le test de votre muscle doit tester FORT. Si vous énoncez "je m'appelle (un autre prénom que le vôtre) le test du muscle doit testé FAIBLE car ce n'est pas vrai et cela génère un stress dans votre corps .
Le test musculaire permet d’entrer en communication avec le corps et d’avoir accès aux mémoires et blocages logés dans l'inconscient.
La séance se déroule dans la bienveillance, le respect, la douceur. Il n'a aucune manipulation, aucun geste invasif ou brusque, aucune douleur.
Des moments de silence permettent de faire des liens entre les différents sujets évoqués . Je peux vous demander de faire des mouvements, suivre des yeux mes mains, dire des phrases, tapoter des points, écouter des sons, etc . Vous pouvez possiblement ressentir des fourmillements, des baillements, une augmentation ou baisse de la température corporelle, des gargouillis au niveau du ventre, des éructations, flatulences, etc ...signes d'une modification de la circulation énergétique dans le corps .
Pendant la séance une deuxième phrase d'objectif est possible. Il s'agit de celle du corps puisque c'est le corps que nous consultons .
TROISIÈME PARTIE DE SÉANCE
Je vérifie que le corps est bien rééquilibré (les muscles doivent tester forts, les points d 'alarme, les phrases d objectifs et les prétests de début de séance doivent tous tester FORT.
J'évalue au test musculaire le temps d'intégration de la séance pour que les corrections soient pleinement assimilées par le corps et établit un ancrage c'est à dire un travail à faire à la maison pour renforcer les bénéfices de la séance.
La séance dure approximativement 1 h15 . Prévoir un peu plus longtemps pour la première séance .
Plusieurs séances espacées de 3 semaines sont souvent nécessaire pour se familiariser avec la technique et sentir une amélioration selon votre objectif et les besoins de votre corps. Vous êtes actif dans votre parcours et pouvez à tout moment suspendre les séances . C'est un chemin sur lequel vous êtes totalement impliqué conscient et sur lequel vous pouvez à tout moment marquer une pause ou décider de continuer ou pas .Aucune obligation ni aucun engagement de durée ne sont requis lors d’un suivi en kinésiologie. La pratique ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale .
3 ou 4 séances suffisent pour une problématique un objectif chacune espacée du temps nécessaire le rythme énergétique étant différent pour chacun