EDUKINESIOLOGIE
La technique (issu du brain gym) permet d’aider les personnes ayant des difficultés d’apprentissage, notamment au niveau de la lecture, de l’écriture chez l’enfant, mais aussi les personnes ayant des problèmes de concentration, de communication ou encore d’organisation..
Les équilibrations sont basées sur le mouvement .
Les mouvements permettent la connexion, la coordination et la synchronisation des deux hémisphères cérébraux. Ils permettent aussi d'équilibrer certaines émotions . Les émotions peuvent provoquer ou faciliter le déclenchement d un trouble en affaiblissement le terrain ou en générant un déséquilibre energétique. Les émotions peuvent être consécutive à un problème , elles s'y trouvent associées et fixées dans le temps alors qu’elles n'en étaient pas la cause.
Les sphères suivantes sont étudiées :
ATTITUDE POSTURE
VISION
ECOUTE
ECRITURE
La LATERALITE
La COORDINATION GLOBALE
Le CENTRAGE
La FOCALISATION
Les MOUVEMENTS CRANIENS
Les REFLEXES RESPIRATOIRES
Les REGULATEURS CORPORELS
Le PROFIL D ORGANISATION CEREBRAL (hémisphère dominante , vision de près de loin dominante, écoute interne externe, main pied dominante...)​
​
Des exercices d 'ancrage sont donnés afin de développer la sphère définie comme fragile :
- exercices de respiration , - exercices de motivation
- exercices de coordination , de latéralité , de création , de construction etc...
Les séances sont espacées de 21 jours , les enfants apportent un porte vue dans lequel ils pourront insérer les différents exercices vues en séances . Ils pointent tous les jours les exercices réalisés . La séance se fait en chaussette avec une petite bouteille d eau sans le parent. Un compte rendu de séance rapide est transmis au parent pour expliquer ce qui a été abordé en séance et les nouveaux exercices à faire .
​
​
​


