La kinésiologie pour sortir du mode Contrôle
- Catherine bruyere
- 20 juil. 2024
- 3 min de lecture
Marie à 49 ans et souffre de troubles obsessionnels . Elle compte les encadrements des portes et le tour des lunettes . Elle aime la nature, la naturopathie et la réflexologie.
Son sommeil est ok et si elle mange trop vite , elle est ballonnée. Elle a un lumbago à gauche depuis quelques semaines .
Marie a vécu des chocs émotionnels (la maladie de son fils , la séparation avec son conjoint, le décès de son conjoint parti en Martinique en vacances . Elle n'a pas pu aller à son enterrement et n 'a jamais vu la stelle. Elle n 'a pas fait son deuil .
Elle est curieuse de ce que la séance peut lui apporter . Elle aimerait faire son deuil et ne plus avoir de tocs .
Les prétest de séance indique une fragilité au niveau des connexions entre les deux hémisphères et un vaisseau conception en lien avec le centrage et la motivation qui teste faible . Un alerte indique qu'elle fonctionne sur en mode déni .
Je lui demande si elle a l impression de bien contrôler sa vie . Sa réponse est affirmative.
Les cadres du temps nous emmène à ses 30 ans qui sonne la fin de la relation avec son mari . Une relation adultèrine de sa part a abouti a la naissance d'un enfant . Elle quitte la maison pour vivre momentanément chez sa cousine et dans cette fuite a un accident de voiture sur le chemin .
Nous reprenons les cadres du temps 2010. Marie indique que cette année là elle accouche de son premier enfant et que 2 jours après elle se rend à l'enterrement de sa grand mère. Dans la voiture qui la transporte à la veillée funèbre , son oncle lui apprend que son père n'est pas son père . Qui est son père alors , sa mère ne lui dira pas.
La période de vie suivante est celle du décès de son conjoint décédé en Martinique .
Le lien que Marie fait entre tous ses évènements est qu' elle a perdu le contrôle sur ce qui cimentait sa vie allant même jusqu' à fragiliser le moment de sa conception .
La phrase d 'objectif de séance se trouve sur le méridien du foi : j 'accueille avec souplesse les changements dans ma vie .
Une équilibration sur le protocole alphabet ou les lettres C (prénom de son conjoint) et P(prénom de sa maman) testent faibles c'est à dire génère un stress dans le corps . Pendant l 'équilibration sa douleur au niveau du dos se ravive et la bloque ....puis cède .
La phrase d 'ancrage de séance sera de redire cette phrase en chantant et en dansant afin de traverser sa ligne médiane et de gagner en centrage et en faisant travailler ses connexions entre les 2 hémisphères .
Pendant toute sa vie , Marie a mis en place des modes de contrôle pour se rassurer et pour lutter contre ce que l inattendu de la vie lui avait amener à vivre (décès de son conjoint , adultère, secret de naissance ..)
Ce mode contrôle de réassurance épuise le corps qui lâche progressivement.
Mettre en lien tous ces événements , les faire remonter à la conscience a permis à marie de lâcher prise sur l'inattendu .
Commentaires